S'abonner au bulletin Patrimoine Sans Frontières - PSF

La survie des hommes,
c'est aussi leur culture,
leur mémoire et leur patrimoine.

Devenir adhérent
Faire un don

SUIVEZ-NOUS !

rss facebook twitter

Vous êtes ici : Accueil > PSF EN ACTION > Publications d’ouvrages

Publications d’ouvrages

Voici une liste d'ouvrages publiés par Patrimoine Sans Frontières.

Dis-moi, nuage…

Dis-moi, nuage , est un ouvrage événement publié par Patrimoine sans frontières et les éditions d’art Somogy. Il rassemble les films internationaux réalisés par les enfants à l’occasion du festival, organisé à Braguine en 2007 par PSF, le film « Maudit nuage » d’Alain Fleischer, ainsi que des textes d’experts et d’artistes sur la catastrophe de Tchernobyl.

Télécharger le communiqué de presse Somogy

Patrimoine des Balkans, Voskopojë sans frontières 2004

Cet ouvrage présente le compte rendu des premiers travaux engagés sur le chantier de Voskopojë en Albanie par Patrimoine sans frontières dans le cadre du programme "Culture 2000" de la Commission européenne. Réalisé grâce à la contribution de plusieurs spécialistes qui se sont rendus sur place, il propose également de très belles reproductions ainsi que des réflexions générales sur l’intérêt du patrimoine à Voskopojë et l’art post-byzantin dans les Balkans.

Communiqué de presse du 9 novembre 2005.

Sixtine des Balkans

Sixtine des Balkans, peintures de l’église Saint Athanase à Voskopojë (Albanie), publié en juillet 2008. Ouvrage réalisé par Somogy éditions d’art sous la direction de Maximilien Durand.

Communiqué de presse

Catalogue La Terre Perdue

Le catalogue La Terre Perdue a été édité à l’occasion de l’inauguration en 2006 d’une exposition de commémoration des 20 ans de la catastrophe de Tchernobyl au Musée de Braguine, par Patrimoine sans frontières en coproduction avec La Cité de l’architecture et du patrimoine et en partenariat avec le Musée de Braguine et le Département de la culture de Braguine.

La case obus, histoire et reconstruction

Publié en 2003, cet ouvrage a été réalisé dans le prolongement du chantier-école de reconstruction de cases en obus organisé par Patrimoine sans frontières à Mourla (Extrême Nord-Cameroun) d’octobre 1996 à avril 1997.

La Maison de mon doudou #2

La Maison de mon doudou #2 reprend le principe des ateliers en milieu hospitalier lancés en 2003 par l’Institut français d’architecture/ Cité de l’architecture et du patrimoine dans le service d’hématologie et d’oncologie pédiatriques de l’hôpital Armand Trousseau à Paris. Cet ouvrage propose de nombreuses photos, un film d’animation, ainsi qu’un jeu de construction.